Boîte à musique

ANNÉE 2017 – 2018 / INTONATION

Niveau INITIATION

Voici des fichiers-sons pour vous aider à travailler seul ;  servez-vous en autant que vous en aurez besoin , jusqu’à la fin de l’année …

Tabortuznel Sop+B Voix 1 et 3 ensemble

chick-corea-chidr-song-4-lent

chick-corea-childrensong-4-entier-init

monteverdi-si-dolce-clavecin-accomp

monteverdi-si-dolce-accomp

MONTEVERDI Maladetto

Travail autour de la tierce majeure, début d’initiation

Travail autour de la tierce mineure, début d’initiation

ex-quintes-naturelles :  à partir de Do-sol-do / ré-la-ré etc…à Sol-ré-sol, attention : changement d’octave…

canon-bartok-init

ex-degres-1-a-5-syncope « Swing »

Evening Rise Sop

Evening Rise Basse

Evenening Rise Alto 1

Rock my Soul Sop

Rock my Soul Basse

Rock my Soul Tenor

Rock my Soul Alto

INTO 3 PC

Quartes 1° texte

Quartes 2° texte

4tes Texte 2 travail ralenti

Chausson Les heures

BERTEAU Sicilienne Clavecin intégrale

ZEMLINSKY Da waren 2 Kinder

ANNÉE 2016 – 2017 / INTONATION

Niveau INITIATION

Voici des fichiers-sons pour vous aider à travailler seul ;  servez-vous en autant que vous en aurez besoin / Fin d’année …

Schéma Maj-min1353146414641353113531 en DO / en RÉ / en LA

Greensleeves BRITTEN

SCHUMANN Lied der Braut

KHATCHATURIAN Andantino

3ce Vaccai doublé

3ce Vaccai accomp

SCHUBERT Sylvia Basse

SCHUBERT An Sylvia Accomp en FA

SCARLATTI O cessate Travail mél Init

SCARLATTI O cessate Accompagnement Init

SCHUBERT Nachtviolen Init

SCHUBERT König in Thulé acc seul Init

SCHUBERT König in Thulé avec melodie Init

STRAVINSKY Les 5 doigts 4 Larghetto Init

Pour Telemann : extrait 1 mes 14 à 39 / Extr.2 : mes.39 (3ème temps, sur la blanche) à mes. 49 / Extr.3 : mes 57 à la fin.

TELEMANN Introduction BContinue

TELEMANN Soprano1

TELEMANN Soprano2

TELEMANN Soprano3

TELEMANN Basse1

TELEMANN Basse2

TELEMANN Basse3

TELEMANN Alto 1

TELEMANN Alto 2

TELEMANN Alto 3

TELEMANN Tenor1

TELEMANN Tenor2

TELEMANN Tenor3

Evening Rise Tenor

Evening Rise Alto1

IndiaSong Init

India Song « rapide« 

stravinsky-5-doigts-1-piano

dvorak-theme-symph-n-monde-mvm-4-en-mi-et-en-re

eisler-kanon-en-sol-init

purcell-marche-queen-mary-basse-seule

purcell-marche-queen-mary-init-into

ex-degres-1-a-5-syncope en DO puis en RÉ

fanfares-2-voix-sup

caldara-canon-en-fa-2016

2 propositions « d’accompagnement » de vos lectures rythmiques binaires…sur des tempos assez lents (cela vous freinera un peu..) en découvrant le compositeur américain Steve Reich…(80 ans cette année !)

Steve Reich : Aphex Twin 2 Jynweythek pour piano préparé (pulsation binaire)

Steve Reich : Aphex Twin 1 pour piano préparé (tempo lent à la noire)

Schem mel Chap A en sol

Schem mel Chap A en do

chick-corea-chidr-song-4-rapide

Tabor3V Baryton : Voix du milieu mes 5 à fin

Niveau INTO 3PC

FAURÉ Je me suis embarqué Into3PC Acc

BARBER the secrets of the old Into3PC Acc

P8 BARBER The secrets of the old version travail

POULENC Rosemonde Acc Into3PC

Chausson Les heures

bach-crucifixus-messe-en-si-accomp

mahler-kindertotenlied1-accomp-piano

Nougaro-chenilles

m-berteau-sicilienne-2-vlc-fin-clavecin (entier)

m-berteau-sicilienne-2-vlc-op6

LISZT Nimm einen Strahl

Intervalles accompagnés : 

Septièmes 1° texte

Septièmes 2° texte

Sixtes 1° texte

Sixtes 2° texte

secondes-texte1

secondes-texte2

Quintes 1° texte

Quintes 2° texte

Tierces 1° texte

Tierces 2° texte

LISZT Nimm einen Strahl

ANNÉE 2015-2016 / INTONATION 

Niveau INITIATION

Voici des fichiers-sons pour vous aider à travailler seul ;  servez-vous en autant que vous en avez besoin :

SCHUBERT An Sylvia Accomp en FA

SCHUBERT Sylvia Basse

SCARLATTI O cessate Accompagnement Init

SCARLATTI O cessate Travail mél Init

MOUSSORGSKI Vieux château Thème Init

3ce Vaccai accomp

3ce Vaccai doublé

5te Vaccai accomp

5te Vaccai doublé

Doeba Basse et chant

Doeba Accomp

Mozart Ah vous dirai Var5

Mozart Ah vous dirai Thème et Var5

ExMajeur degrés 1-2-3-4-5 en DO, puis en RÉ

Memo IndiaSong Init

BARTOK Children’s song Quasi adagio (2 versions) en la

Laudemus à partir deDo

LaudemusVirginem en partant de fa

Schemas en do min degrés 1-3-5

India Song « rapide« 

Travail autour de la tierce majeure, début d’initiation

Travail autour de la tierce mineure, début d’initiation

Tabortuznel Sop+B Voix 1 et 3 ensemble

Tabor3V Baryton : Voix du milieu mes 5 à fin

BARTOK Round dance Version intégrale

BARTOK Round dance Accompagnement seul, sans la mélodie …

Niveau Into 3PC / 2015-16

Répertoire

Bossa Ribour 2

Barber Slumbersong 1

Barber Slumbersong 2

Barber Slumbersong entier

Debussy En sourdine1

Debussy En sourdine2

Debussy En sourdine3

Choral Es ist genug Herr wenn es dir gefällt

LIGETI canon “Si j’étais l’eau…”

FAURÉ Au bord de l’eau

LISZT Nimm einen Strahl

Accompagnement des textes « à intervalles » :

Quintes 1° texte

Quintes 2° texte

Tierces 1° texte

Tierces 2° texte

ANNÉE 2014-2015 / INTONATION 

Niveau INITIATION

Voici des fichiers-sons pour vous aider à travailler le programme du concert du 1er avril : servez-vous en autant que vous en avez besoin :

DUFAY Gloria ad modum tubae 1ère moitié V1

DUFAY Gloria ad modum tubae 2de moitié V1

Situtimagines alto 1

Situtimagines alto 2

Situtimagines alto 3

Situtimagines basse 1

Situtimagines basse 2

Situtimagines basse 3

Situt’imagines Accomp début

Situt’imagines Sop+Basse Début

Situt’imagines Sop+B Partie centrale

Situt’imagines Sop Fin

Situt’imagines Basse Fin

Situt’imagines Ten+B Début

Situt’imagines Ten+B Partie centrale

Situt’imagines Tenor Fin

Situt’imagines Alto mes32 Partie centrale

Situt’imagines Alto Fin

Tabor 3V Tenor

Tabor3V Baryton mes 5 à fin

Tabor3V Basse mes 19 à fin

Tabortuznel Sop+B

Tabortuznel Tenor

Tabortuznel Alto

Fichiers-sons de cours :

Structures Ternaires 5:1

Structures Ternaires 5:2

SCARLATTI O cessate Accompagnement Init

SCARLATTI O cessate Travail mél Init

MOUSSORGSKI Bydlo Thème Init

MOUSSORGSKI Vieux château Thème Init

BARTOK Play

BEATLES Norvegian wood Mélodie Accomp en FA

SCHUBERT Sylvia Basse

SCHUBERT An Sylvia Accomp en FA

BARTOK Children’s song Quasi adagio (2 versions) en la

P8 INIT VACCAI 3ces 2 versions (une sans doubler la voix ; l’autre double la voix)

P8 Init MONTEVERDI Si dolce el tormento (accompagnement qui ne double pas la voix, mais où vous entendez les accords, le début de la 1ère phrase et vous pouvez chanter aussi la ligne de basse).

Travail autour de la tierce mineure, début d’initiation

Travail autour de la tierce majeure, début d’initiation

Schemas en do min degrés 1-3-5

Schemas en Ré degrés 1-5

Schemas en DO degrés 1-5

How high the moon couplet1

LaudemusVirginem en partant de fa

Laudemus à partir deDo

Niveau Into 3PC

DEBUSSY En sourdine p1 TRAVAIL

DEBUSSY En sourdine p2 TRAVAIL

DEBUSSY En sourdine p3 TRAVAIL

DEBUSSY En sourdine p1

DEBUSSY En sourdine p2

DEBUSSY En sourdine p3

P8 BARBER The secrets of the old version travail

P8 BARBER The secrets of the old Into3PC

STRAUSS Nacht 1

STRAUSS Nacht 2

FAURÉ Spleen 1

FAURÉ Spleen fin

RIBOUR nouvelle vague Accomp Partie1

RIBOUR nouvelle vague Accomp Partie2

HAYDN Création poco Adagio Partie1

HAYDN Création poco Adagio Partie2

Vous trouverez ci-dessous TOUS les accompagnements des exercices d’intervalles pour l’année…

Septièmes 1° texte

Septièmes 2° texte

Secondes 1° texte

Secondes 2° texte

Quartes 1° texte

Quartes 2° texte

Quintes 1° texte

Quintes 2° texte

Sixtes 1° texte

Sixtes 2° texte

Tierces 1° texte

Tierces 2° texte

Niveau AUDITION 3 (fichiers-son de travail)

Schumann Fughette en ré min Exposition

Schumann Fughette ré Entrée1-2

Schumann Fughette ré Entrée3

Schumann Fughette ré Entrée 4

 

 Niveau Intonation 3 Pratique Collective

ANNÉE 2013-2014 / INTONATION

ATTENTION: Semaine des Arts Mars 2014 / tout niveau

P8 BERIO E si fussi Part principale / pour Initiation

P8 BERIO E si fussi basse / pour Initiation

P8 SCHUMANN Wehmut avec piano/ Into 3PC

BARBER Music-when / Niv Initiation et Into 3PC

P8 Init BARBER Music mélodie /Initiation

BARBER Thy Love / Niv Initiation et Into 3PC

P8 Init BARBER Thy Love mélodie/ Initiation

P8 Init Amor potest voix sup-V3 sib / Initiation

P8 Init Amor potest Voix2-V3 sib / Initiation

CORNYSH Robin, gentle robin Ground / pour INITIATION

O Robin Mélodie principale / pour INITIATION

Bach-choral en DO o Gott S-B / pour INITIATION

P8 Bach Choral Basse Frommer Gott / pour INITIATION

P8 Bach Choral alto Frommer Gott / pour INITIATION

P8 Bach Choral tenor Frommer Gott / pour INITIATION

Pour l’audition 3 / 2013-14

CHOPIN Mazurka 6 mes1 à 16 Rel harm

CHOPIN Mazurka 6 mes17 à 26 / Rel h Suite et fin

SCHUBERT Wonne der Wehmut Rel h+mel moitié

SCHUBERT Wonne der Wehmut Rel h+mel fin

P8 Pfitzner RelH Aud3

P8 Pfitzner RelH Aud3 Arpégé

P8 Aud3 W.Friedman BACH Bourree

Haendel Menuet sol

Pour l’Audition 2 / 2013-14

P8 Aud3 W.Friedman BACH Bourree

P8 Mozart K467 Aud2 RelH

P8 Mozart K467 Aud2 Arpégé

P8 Aud2 Fuga sib 2V

P8 Fugato en sol

Haydn-Trio Rel Aud2 2V

Pour l’Initiation 2013-14

P8 INIT Tchaikovski casse N trav / version de travail

P8 INIT Tchaikovski casse N rapide

P8 INIT BIZET Habanera Carmen

P8 PACHELBEL Init Basse Aria Prima / Basse du thème avec reprises.

PACHELBEL Aria prima Basse au ralenti  / Variation 2 : version de travail

PACHELBEL Aria prima Accompagnement seul / Variation 2 : basse, version  « a tempo »

PACHELBEL Aria prima Accompagnement et mélodie / Variation 2 « intégrale »

P8 Init MONTEVERDI Si dolce el tormento / Accompagnement sans mélodie

P8 init Swingin with solfege Phrase1 .MP3

P8 init Swingin with solf Basse (fin)

P8 Ryt init Structures tern 5-1 polyp39 Sicilienne

P8 Ryt init Structures tern 5-2 polyp39 Sicilienne

P8 Init Ex voc degrés 12345

BARTOK Round dance Version intégrale

BARTOK Round dance Accompagnement seul

P8 How high is the moon

OHANA cantares

P8 INIT VACCAI 3ces 2 versions

BARTOK Play

Fanfares 1 portée sup 2V

Fanfares 1 portée sup Basse

Fanfares 1 portée inf 2V

Fanfares 1 portée inf Basse

Fanfares 1 Papp Lajos

Schema mel Chap A en ré

Schem mel Chap A en do

Schem mel Chap A en sol

Schem mel Chap B Ré Maj

Schem mel Chap B en ré

Tierces sur gamme de Do, ascendante puis descendante

Pour le niveau 3 Pratiques collectives 2013-14

P8 BARBER Now I have fed / sans intro ni conclusion (début mes.3)

P8 Into3PC FAURÉ Tristesse 2 couplets : version lente

P8 Into3PC FAURÉ Tristesse 2 couplets

P8 BARBER The secrets of the old version travail

BACH Extr cantate BWV4 versus2

FAURÉ Au bord de l’eau

Wagner_Tannhaüser

Vous trouverez TOUS les accompagnements des exercices d’intervalles :

Septièmes 1° texte

Septièmes 2° texte

Secondes 1° texte

Secondes 2° texte

Quartes 1° texte

Quartes 2° texte

Quintes 1° texte

Quintes 2° texte

Sixtes 1° texte

Sixtes 2° texte

Tierces 1° texte

Tierces 2° texte

 

ANNÉE 2012-2013 / INTONATION

POUR LE CONCERT DU 13 MARS 2013, aide au travail particulièrement pour les étudiants d’initiation 

 Choral Durch Adams Fall version Bach-Kurtag pour les INITIATION (SANS PAROLES)

 Accordéoniste (travail) basse-tenor java

Accordéoniste Tenor-basse dernière java+fin

 L’ accordéoniste

BACH Durch Adams Fall Basse

BACH Durch Adams Fall Soprano

BACH Durch Adams Fall Sop-Basse

BACH Durch Adams Fall Alto-Basse

Sumer is icumen in/ Ostinato

Sumer is icumen in/ Voix principale

Pour le niveau 3 Pratiques collectives  

WIENER L’angélique

Be bop “lent”

Be bop “a tempo”

Clopin-clopant

BRAHMS canon “Grausam” en sol

MASSENET : Elégie

GERSHWIN :but not for me.mp3

LIGETI canon “Si j’étais l’eau…”

 Vous trouverez TOUS les accompagnements des exercices d’intervalles

Septièmes 1° texte

Septièmes 2° texte

Secondes 1° texte

Secondes 2° texte

Quartes 1° texte

Quartes 2° texte

Quintes 1° texte

Quintes 2° texte

Sixtes 1° texte

Sixtes 2° texte

Tierces 1° texte

Tierces 2° texte

 Pour le niveau 2 (2012-13) 

H.WOLF der Verborgenheit

BRAHMS Gestillte Sehnsucht

MILHAUD samba de Scaramouche version plus lente

MILHAUD samba de Scaramouche A tempo

SCHUBERT die Schöne Müllerin 2 Wohin

SCHUBERT Die schöne Müllerin 4 Danksagung an den Bach

SCHUBERT Die schöne Müllerin 6 der Neugieriege

SCHUBERT die Schöne Müllerin 9 Des Müllers Blumen

SCHUBERT die Schöne Müllerin 10 Tränenregen

SCHUBERT die Schöne Müllerin 12 Pause

SCHUBERT Die schöne Müllerin 16 Die Liebe Farbe

SCHUBERT die schöne Müllerin 18 Trockne Blumen

SCHUBERT die Schöne Müllerin 19 Der Müller und der Bach

SCHUBERT: Meeres Stille

Ragtime Tempo lent (proposition de travail)

Ragtime au tempo

GLINKA : Mélodie russe

SCHUMANN: So wahr die Sonne scheinet

Pour l’Initiation 2012-13

BARTOK Children’s song Quasi adagio (2 versions)

Resonet in laudibus

Resonet version plus grave en Ré

Schema mel Chap A en ré

Schem mel Chap A en do

Schem mel Chap A en sol

Schem mel Chap B Ré Maj

Schem mel Chap B en ré

Schem mel Chap B en LA

Schem mel Chap B la min

Schema mel Chap C Do Maj

Schem mel Chapitre C en do min

 

Bartok Mosquito Dance   (version travail) le haut

BARTOK Mosquito Dance le bas

BARTOK Mosquito Dance haut et bas

Fanfares 1 portée sup 2V

Fanfares 1 portée sup Basse

Fanfares 1 portée inf 2V

Fanfares 1 portée inf Basse

Fanfares 1 Papp Lajos

Fanfares 2 Papp Lajos

Stella splendens partie 1/ 2V

Stella splendens partie 1/ Basse

Stella splendens partie 2/ 2V

Stella splendens partie 2/ Basse

Stella splendens 2V (integral)

Travail autour de la quinte, début d’initiation

Travail autour de la tierce majeure, début d’initiation

Travail autour de la tierce mineure, début d’initiation

Tierces sur gamme de Do, ascendante puis descendante

ANNÉE 2011-2012 / INTONATION

Pour le niveau 3 Pratiques collectives

FAURÉ Les berceaux

POULENC Une ruine coquille vide

DEBUSSY La grotte (Chansons de France 2)

DEBUSSY Rondel2 (Chanson de France 3)

POULENC Avant le cinéma

MASSENET : Elégie

SCHUMANN duo Ich bin dein Baum

 DVORAK Mélodie tzigane 3 version grave

 Be Bop

 Be Bop Version plus lente, de travail

ATTENTION :  vous trouverez TOUS les accompagnements des exercices d’intervalles,  regroupés plus bas, dans l’année 2010-11 …

Pour le niveau 2

DEBUSSY Romance

FAURÉ Aurore

 POULENC Une ruine coquille vide

SCHUBERT An die Musik

SCHUBERT VdH 1 Gute Nacht

 SCHUBERT VdH 2 Die Wetterfahne

 SCHUBERT VdH 3 Gefrorne Tränen

SCHUBERT vdh 6 Wasserflut.mp3

 SCHUBERT VdH 7 Auf dem Flusse

 SCHUBERT VdH 10 Rast

SCHUBERT VdH 11 Frühlingstraum

SCHUBERT VdH 12 Einsamkeit

SCHUBERT VdH 13 Die Post

SCHUBERT VdH 15 Die Krähe

SCHUBERT VdH 20 Der Wegweiser

SCHUBERT VdH 23 Die Nebensonnen

SCHUBERT VdH 24 Der Leiermann

Pour le niveau 1

KOSMA PREVERT Le miroir brisé VIVALDI Gloire d’Iménée MV4 Préparation VIVALDI Gloire d’Iménée MV4 Accompagnement ZELTER Der Musensohn (Kunstlied)

 Pour le niveau INITIATION

 HAYDN Liebesmädchen

DOWLAND Maintenant je dois partir

LULLY Menuet d’Armide (2 versions)

WOLF Fussgang

Chanson sans calcium intro+couplet

 RAVEL Toi le coeur de la rose

 RIMSKY-KORSAKOV Il était une fois..

BARTOK Children’s song Quasi adagio (2 versions)

 BARTOK children’s song 2 intégral

BARTOK children’s song 2 accompagnement seul

BARTOK Play

MONTEVERDI Maladetto sia l’aspetto

 Resonet in laudibus

 Resonet version plus grave en Ré

Chanson des étudiants du 18°

 Dans le brouillard gris V1-V3

ANNÉE 2010-2011/ INTONATION

POUR TOUS LES NIVEAUX

Aide au travail de Clapping de STEVE REICH 

Clapping ostinato à 80

clapping-decalage-metronome-80.mp3

Les 2 voix superposées :

clapping-metronome-80.mp3

Si vous désirez travailler Clapping moins vite, dans un premier temps,  vous pouvez consulter l’article d’Olga Moll en cherchant « Clapping » sur le Blog: vous y trouverez les fichiers sons dans un tempo plus lent.

Videos :  vous trouverez également 2 videos de Clapping dans l’article du 13 janvier 2011 (Intonation de TOUT NIVEAU)

Partition du Clapping de Steve Reich : dans une écriture “simplifiée” avec pulsations notées (à 3/2) clapping.pdf

CHORAL DE LA ST-JEAN de J.S.BACH

version piano à 4 voix

BACH Choral “O grosse Liebe”, extr de la passion selon St-Jean

Pour le niveau INITIATION (O.MOLL / L.ESCHAPASSE/ E.ARNAL)

BARTOK: Nouvelle mélodie hongroise (poly) en 2 versions 1) la mélodie seule 2) l’accompagnement

BARTOK: nouvelle mélodie hongroise / mélodie

BARTOK: nouvelle mélodie hongroise / Piano accomp.

Chanson des étudiants du 18°

BARTOK Children’s song Quasi adagio

BARTOK Round dance Accompagnement seul

BARTOK Round dance Version intégrale

SCHUBERT Wiegenlied (accompagnement sans la mélodie)

Ci-dessous : Fichier de travail où vous entendrez 3 fois le texte avec « de l’aide » puis « sans aide »…

BRAHMS Sagt mir accompagnement / mélodie doublée

Directement « sans aide », l’accompagnement du même texte de Brahms (polycope p 31) avec l’introduction :

BRAHMS Sagt mir, o schönste Schäf’rin mein

RIMSKY-KORSAKOV Il était une fois

BIZET Habanera

Canon Où l’on me verse du bon vin

DOWLAND Maintenant je dois partir

WOLF Fussgang

GLUCK Andante à 2 V

Pour le niveau 1 ( L.ESCHAPASSE/M.LAMBIET/ C.VILLARD)

BRAHMS mélodie tzigane n° 3

 Chiffon Tempo lent

 Chiffon au tempo

FAURÉ Après un rêve

Pour le niveau 2 ( L.ESCHAPASSE/M.LAMBIET)

BRAHMS mélodie tzigane n° 7

 Ragtime Tempo lent

 Ragtime au tempo

CHOPIN C2/1 p32 Op.74/11

CHOPIN C2/1 p34 Op.74 /14

 Boléro C2/1 p11

BEETHOVEN Extr 5° symph C2/1 p15

HAENDEL Piangero la sorte mia C2/1 p5

 VIVALDI C2/1 p17 Vl et basse continue

MOZART Kinderspiel C2/1 p13

SCHUMANN Die Rose die Lilie, C2/1 p38 version lente de travail

SCHUMANN Die Rose die Lilie

MOZART Abendempfindung C2/1 p8

SCHUMANN Ich grolle nicht C2/1 p36

BERG Geliebte schöne

SCHUBERT Der Neugiriege

SCHUBERT Der Muller und der Bach

MENDELSSOHN Herbstlied à 2V

 Année 2010-2011

 Pour l’ INTONATION 3 PC : (cours du lundi 12H30 avec L.Eschapasse)

Accompagnements D’EXERCICES SUR LES INTERVALLES : Sixtes 1° texte Sixtes 2° texte Tierces 1° texte Tierces 2° texte Quintes 1° texte Quintes 2° texte ACCOMPAGNEMENTS de RÉPERTOIRE 2010-11 DVORAK Mélodie tzigane 3 DVORAK Mélodie tzigane 4 DVORAK Mélodie tzigane 7 HONEGGER Automne FAURÉ Les berceaux RAVEL Chanson épique POULENC La reine de coeur DUTILLEUX Hommage à Bach, version mg piano DEBUSSY Beau soir CALDARA Come raggio (moitié) ACCOMPAGNEMENTS de RÉPERTOIRE 2009-10 FALLA Nana PURCELL Music for a while

POUR LE NIVEAU INTONATION- INITIATION- Second semestre 09-10

(O.MOLL et L.ESCHAPASSE)

ACCOMPAGNEMENTS DE TEXTES DE VOTRE POLYCOPE :

 BARTOK Round dance

 BARTOK Children’s song Quasi adagio (2 versions)

HAYDN Liebesmädchen

GLUCK Andante à 2 V

La montagne verte  (2 versions)

Scales and arpeggios

Certains accompagnements ont 2 versions: l’une  où la voix est doublée, l’autre où vous chantez sur l’accompagnement seul.

+ Schémas F ou ‘Le bon vin »:

Canon “Le bon vin” ou schéma mélodique F en DO

 Canon “Le bon vin” ou schéma mélodique F en do mineur

D’autres accompagnements (8) se trouvent ci-dessous dans un article plus ancien (Juillet 2009), intitulé INITIATION.

Mise à jour : 10 juillet 2009

Sur cette page  sont déposés les accompagnements des textes travaillés et ce pour tous les niveaux et tous les enseignants.  Les accompagnements sont classés par niveau croissant et par « volumes ».

INITIATION

Voici pour travailler, des accompagnements, dont vous avez la partition dans le polycope-Initation 2008-09: les 3 premiers serviront plus particulièrement à ceux qui passent la session de septembre.

melodie de la chanson Mr Simon

BRAHMS Wach auf

L’accompagnement est donné 2 fois : la première fois la mélodie est constamment jouée au piano et le rythme soutient totalement la métrique de la voix ;

après un point d’orgue la redite commence, la voix d’abord soutenue par la main droite va être laissée ensuite en autonomie, attention mesures 3-4 puis 6-7 et enfin 11-12 le rythme de piano contrarie le 6/8 de la voix…

VACCAI saut de tierces accompagnement

 

p. 31 :

 p. 51 :

BRAHMS Chanson populaire

 p. 50 :

PERGOLÈSE Que ne suis-je la fougère

p. 45 :

Quand amour est bon

p. 30 :

PACHELBEL Aria prima Basse au ralenti

Chanter la ligne de basse en clé de fa.

PACHELBEL Aria prima Accompagnement et mélodie

PACHELBEL Aria prima Accompagnement seul

NIVEAU 1

JOLLET vol 4 **  p. 17 : Vivaldi, Per me non v’èno…  

  •  Jollet p17 Vivaldi       (4 mesures d’introduction vous permettent de prendre la tonalité et la pulsation).

**  p. 19 : Offenbach,  Barcarolle.

**  p.  21 : Fleischmann, Mädchen…. 

** p. 35 : Dvorak (n° 34)

** p.39 : Bizet (n° 37)

KUNSTLIED ** P. 25  : Zelter, Der Musensohn  

  • KLp25    (2 mesures d’introduction)

** P.  31 : Mozart, An Chloë

** P.  34 : Beethoven, Ich liebe dich

NIVEAU 2

 JOLLET vol 5

**   Vivaldi p17 Jollet V5     1 mesure d’introduction pour prendre la tonalité et la pulsation.

** p. 31 n° 27 : Berceuse  andalouse.

Berceuse andalouse p. 31 n 27 V5

** p. 35 n° 32 : Adagio de l’Arlésienne

BIZET Adagio p. 35 n 32

D’UNE MELODIE A L’AUTRE (2d cycle/Vol 1)

**   page 40 : mp3

 GOUNOD Marguerite accompagnement

** page  42 : mp3

BRAHMS Strophes saphiques accompagnement

 **page 48 : mp3

 GRIEG Letzter Frühling

** page 54

 BERG Geliebte Schöne

 Niveau 3 Pratique collective

Voici pour plus de facilité de recherche, les accompagnements des exercices d’intervalles chantés .

Secondes 2° texte

Travail des tierces, 2° texte

Accompagnement des “Quintes” 2° texte

 WIENER Le léopard (accompagnement)

 Intervalles augmentés / 2° semestre

Laisser un commentaire

Ouvrir les oreilles…